
Les engagements
Le pet-sitter

Les obligations du pet-sitter
Porter la plus grande attention, prendre toutes les dispositions nécessaires concernant le bien-être et la santé de l’animal.
Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des animaux qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être.
Frais vétérinaires
Le pet-sitter est habilité à prendre la décision d’une consultation vétérinaire concernant votre animal. Dans la mesure du possible celui-ci sera amené chez son vétérinaire habituel. Les frais engagés devront être remboursés au pet-sitter sauf si sa responsabilité est engagée.
Avertir, le propriétaire (ou son correspondant) de l’état de santé de son animal, une fois l’avis avisé du vétérinaire.
Le vétérinaire consulté sera le seul décisionnaire des actes et soins à effectuer.
Forfait transport aller/retour chez le vétérinaire 20€.
Le pet-sitter ne pourra être tenu responsable en cas de maladie et/ou décès de votre animal pendant votre absence sauf en cas :
– De mauvais traitements avérés, certifiés par un vétérinaire.
– De manquement à des soins vitaux.
– D’accident de la voie publique lors d’une promenade, sauf en cas de défectuosité du matériel fourni.
Dans le cas ou votre animal vit dehors ou à un accès libre à l’extérieur (chatière, fenêtre…) et viendrait à sortir de votre jardin, aucun accident ne pourra engager la responsabilité du pet-sitter.
Le pet-sitter n’est pas responsable de l’état de détérioration de vos clôtures ou grillages qui permettrait à votre animal de s’échapper.
Les propriétaires

Obligations du propriétaire de l’animal
Le propriétaire s’engage à récupérer l’animal à la date prévue au présent contrat. Un animal non repris à la date prévue au contrat (sauf empêchement justifié et en accord entre les participants) sera considéré comme abandonné et pourra entraîner des poursuites pour abandon.
Une fois la prestation commencée il est alors impossible de changer les clauses du contrat signé par les deux parties (le propriétaire de l’animal et le pet-sitter).
Pour tout départ anticipé le montant du séjour reste inchangé.
Les deux parties s’engagent à honorer les termes de ce contrat.
La rémunération
Le paiement sera effectué à hauteur de 50% de la somme total lors de la pré-visite, le restant lors de la restitution des clés.
En cas de remise des clés dans la boite aux lettres, la totalité du paiement devra être laissé soigneusement à disposition dans le domicile lors de la première visite.